LOGO bleu fond transparent_Plan de travail 1.png

Article 22 est de retour avec sa 11ème édition !

Il s’agit d’une option plastique de M1 à l'ENSA Nancy, encadrée par le célèbre Antoine Carolus, et regroupant 20 étudiants sur-motivés ! Article 22 et son adage « démerde toi comme tu peux » demande aux étudiants d'être à la fois concepteurs et réalisateurs d'une intervention urbaine, selon la méthode d'action légère dite « pirate et éphémère » sur le thème du dimensionnement. Cette année, le sous-thème est le franchissement. 

Ce site a été créé pour communiquer et valoriser les travaux de 20 étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy, dans le cadre de l'option plastique de Master 1 encadrée par Antoine Carolus. 

Le projet, intitulé Article 22, est une expérimentation inscrite au catalogue du Laboratoire de la Ville Ignorée (LVI). Les lieux et espaces urbains retenus par les participants pour leur installation, ont été choisis dans le but de révéler leurs qualités spatiales latentes et leurs potentiels ignorés ou sous-estimés, comme écrins d'une intervention plastique.

logo-ecole.png
thumbnail_LVI-logo.jpg